C’est la méthode psycho-corporelle authentique du Professeur A. Caycédo, neuropsychiatre, utilisée depuis  plus de 60 ans pour son efficacité et son adaptabilité.

C’est une pratique agréable et structurée, dont l’action concerne l’individu dans sa globalité.

A la fois discipline de relaxation, de développement personnel, et de connaissance de soi, elle agit également de manière préventive sur l’état de santé général (mental et physique).

C’est une « Relaxation Dynamique » où chacun est l’acteur volontaire, autonome et responsable de son propre renforcement positif.

Les outils : La respiration, la concentration – Des postures et des mouvements lents – La visualisation positive – Un travail doux effectué en conscience

En pratique : Placée dans un état privilégié naturel, entre veille et  sommeil, la personne va pouvoir stimuler différentes capacités insoupçonnées ou peu  exploitées, et solliciter certaines zones de la conscience, peu accessibles en temps normal.

Elle devient capable de se détendre, de se  concentrer, de prendre du recul, de gérer son stress et ses émotions mais aussi de positiver et de se dépasser.

Les buts : Retrouver rapidement un mieux-être et entretenir le bien-être. Agir pour sa santé et trouver ou retrouver un équilibre de vie personnel global et s’épanouir dans une existence plus douce, pleine de sens, en accord avec nos valeurs de vie.

Apprendre à se renforcer physiquement, mentalement, émotionnellement, à travailler sur soi (développement personnel) : se détendre en se dynamisant, positiver, travail sur la  confiance, la gestion des états de stress, stimuler ses capacités, renforcer ses motivations, se dépasser, mieux se connaître pour mieux se comprendre et comprendre autrui… (sphère familiale, professionnelle, sociale en général)

Apprendre à méditer, à s’ouvrir à d’autres dimensions de soi (spiritualité)

Les domaines : SANTE – ENSEIGNEMENT – SPORT – ART

Les champs d’application :